L’Ille-et-Vilaine, destination couple idéale depuis Paris

Le département de l’Ille-et-Vilaine constitue la porte d’entrée de la Bretagne. Depuis l’entrée en service de la nouvelle Ligne Grande Vitesse (LGV) Bretagne – Pays de la Loire en 2017, Rennes n’est plus qu’à 2 heures 30 de train de Paris, à raison de 22 dessertes par jour. Une révolution ferroviaire qui fait de la ville du Parlement de Bretagne une destination idéale pour les couples, qui peuvent désormais profiter le temps d’un week-end de cet avant-poste breton aux mille charmes. Et de fait, ce ne sont ni les activités ni les offres d’hébergement qui manquent.

De nombreuses options d’hébergement pour les couples

L’Ille-et-Vilaine constitue de manière générale un département de tourisme. Ainsi, on y trouve tout au long de l’année une offre hôtelière et de logements très complète, tant dans les grandes villes que dans les zones rurales. Si certains couples préféreront rester dormir à Rennes, d’autres favoriseront un séjour « au vert ». De fait, passer un week-end en amoureux à la campagne est tout à fait possible. Un domaine comme Les Ormes possède en son sein de nombreux choix, de l’hébergement insolite à la chambre d’hôtel avec piscine plus classique. De quoi satisfaire toutes les envies donc, dans un cadre de verdure très agréable.

Saint-Malo, cité corsaire au charme suranné

La visite de la cité corsaire de Saint-Malo est un incontournable d’une escapade en Ille-et-Vilaine. Cité fortifiée détruite pendant la guerre et reconstruite à l’identique, elle enchante le visiteur de par son tour des remparts qui donne une vue imprenable sur l’océan et ses belles plages de sable fin bordées d’élégantes villas. Dans la continuité de cette visite, une bonne option consiste à remonter la Rance jusqu’à la petite ville Dinan, qui étale des rues médiévales tout à fait charmantes. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur le marché de la ville, moment propice pour s’imprégner de l’ambiance locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *