Que faire en Croatie ?

Le plus difficile lorsque l’on décide de passer quelques jours dans ce pays est de faire un choix parmi les multiples trésors qu’elle peut abriter. Villages chargés d’histoire, îles paradisiaques, parcs naturels, plages superbes, la Croatie reste un petit coin de paradis.

Elle est parfaitement située au bord de la mer Adriatique

À seulement deux heures de Paris, ce pays aux allures de la Côte d’Azur offre de multiples lieux verdoyants, des criques de sable fin et de galets. La Croatie a toutefois le vent en poupe depuis quelques décennies. Malgré des conflits qui ont frappé ce pays, il n’a rien perdu de son prestige. C’est une destination riche d’un patrimoine fantastique. Si vous êtes un amateur des balades en mer, vous pourrez louer un voilier et partir à la découverte des îles Capri, Mykonos, Mljet. Dans les terres, les parcs nationaux sont très nombreux. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, celui de Plitvice est incontournable. De par sa géographie, la Croatie possède deux climats très différents. À l’intérieur des terres, il est continental et plutôt méditerranéen sur les côtes. N’hésitez pas à découvrir un guide afin d’en savoir plus sur que faire en Croatie.

  • Les prix ont grimpé, mais ils restent tout de même plus abordables qu’en France. Ils diffèrent selon les saisons.
  • Les grandes villes et certaines îles sont plus chères.

Vous pourrez manger sur le pouce si votre budget est serré. Les plats sont généralement copieux. Visiter la Croatie, c’est s’offrir un voyage de grande qualité à travers l’histoire européenne. Pour les amateurs de souvenirs, la cravate est un produit à ramener impérativement. Si vous êtes un passionné de sport. Vous pourrez vous adonner à la baignade, à la randonnée, à la pêche et aux sports nautiques. Si vous choisissez la Croatie pour vos prochaines vacances, l’ennui ne fera pas partie de votre emploi du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *