Selectour fait peau neuve et tente de se différencier avec le cosy at home

Selectour, une agence de voyage à forte croissance

Selectour ne cesse de faire parler de lui depuis quelques année déjà et quoi de plus logique pour une entreprise générant 2,6 milliard d’euros (chiffres 2012) et 1145 points de vente. Aujourd’hui Selectour représente 4000 collaborateurs et couvre 92% de départements en France en plus des 3300 points de vente situés à l’étranger.

Une nouvelle approche de sa clientèle

Orange a déjà fait le pas il y a un peu plus d’an et c’est au tour de Selectour d’opter pour cette nouvelle stratégie « cosy at home ».
L’objectif de cette stratégie est de pouvoir amener un nouveau souffle dans ses points de vente en rendant l’espace de vente moins standard. Vous pourrez y retrouver des canapés, des bureaux discrets, l’objectif ? Se sentir comme à la maison.
Démarche importante d’après le président de Selectour Laurent Abitol : « Nous souhaitons soigner nos points de vente afin d’offrir à nos clients une expérience d’achat différentes de ce qu’ils ont connu ». C’est donc un choix basé sur l’expérience de sa clientèle en cassant les codes conventionnels du commerce en amenant à ses points de vente un aspects cosy.
Au delà des retours positifs de la clientèle, l’ensemble des équipes sont également fières de pouvoir travailler dans un cadre agréable et non conventionnel. D’un point de vue chiffre d’affaire, le premier bilan est positif avec une hausse de 19 % des commandes et plus de 30% de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *